Sixième semaine de confinement : les gagnants et les perdants en GMS
Du 20 au 26 avril dernier, sixième semaine de confinement en France, les ventes en grande distribution ont crû de 5,7% par rapport à la même semaine de l’an passé, confirmant la tendance des semaines précédentes, selon Nielsen. Si les hypers voient leurs ventes chuter, la livraison à domicile et le drive connaissent toujours un boom, avec des progressions respectivement de 81% et 117%. Dans le détail, cette semaine c’est le rayon surgelé sucré qui enregistre la plus forte hausse, à +53%, devant le surgelé salé (+18%) et la crèmerie (+16%).
- Les produits qui profitent le plus de cette semaine de confinement sont : les épaississeurs pour sauce (+161%), les produits à garnir (type galette, fajitas…) (+157%), les produits pour pâtisserie (+121%), les farines (+103%), les fruits et coulis surgelés (+82%) ou encore les glaces (+64%).
- A l’inverse, certains produits pâtissent de cette situation. C’est le cas : des sandwhiches (-57%), des autres confiseries et spécialités (-48%), du chewing gum (-47%), la confiserie de poche (-43%) ou encore le champagne (-41%). Le rayon boissons sans alcool voit par ailleurs ses ventes reculer de 6%.