Aller au contenu principal

Rendez-vous FI Europe de retour à Paris début décembre


> Les meilleures innovations seront connues dès le premier jour du salon, le 1er décembre.

Le salon Food Ingredients Europe (FI Europe) ouvrira ses portes à Paris-Nord Villepinte, le 1er décembre prochain pour trois jours. Vingt-sept mille participants et plus de mille quatre cents exposants dans le domaine des ingrédients alimentaires sont attendus. Parmi eux : Beneo, Cargill, Naturex, Ingredion, Synergy ou encore Fortitech. « Plus de 25 % des budgets annuels d'achats d'ingrédients des en-treprises agroalimentaires sont influencés par une visite à FI Europe & Natural Ingredients, ce qui en fait l'un des évènements les plus importants pour l'industrie », indiquent les organisateurs, qui s'attendent à un record de participations.

La zone « nouveaux produits », qui regroupe les dernières innovations, sera de retour cette année. Les experts de l'agence Nutrimarketing organiseront également des visites guidées pour présenter les nouveautés, selon six thèmes : produits laitiers, panification, nouvelles sources de protéines, arômes, réduction du sucre, du sel et des matières grasses et suprématie des légumes. Les fameux « Food ingredient excellence awards » récompenseront cette année encore les innovations notables, avec deux nouvelles catégories : « meilleure innovation fonctionnelle » et « meilleure innovation naturelle/bio ».

Les finalistes 2015 sont déjà connus. Parmi eux, Akopastry HP 400 & 200 d'AAK, qui permettent de réduire le poids de la pâte feuilletée et diminuer les matières grasses, ou encore Nutralys T70S de Roquette, une protéine pour les analogues de viande. Les gagnants seront dévoilés le 1er décembre.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio