Rendez-vous FI Europe de retour à Paris début décembre
> Les meilleures innovations seront connues dès le premier jour du salon, le 1er décembre.
Le salon Food Ingredients Europe (FI Europe) ouvrira ses portes à Paris-Nord Villepinte, le 1er décembre prochain pour trois jours. Vingt-sept mille participants et plus de mille quatre cents exposants dans le domaine des ingrédients alimentaires sont attendus. Parmi eux : Beneo, Cargill, Naturex, Ingredion, Synergy ou encore Fortitech. « Plus de 25 % des budgets annuels d'achats d'ingrédients des en-treprises agroalimentaires sont influencés par une visite à FI Europe & Natural Ingredients, ce qui en fait l'un des évènements les plus importants pour l'industrie », indiquent les organisateurs, qui s'attendent à un record de participations.
La zone « nouveaux produits », qui regroupe les dernières innovations, sera de retour cette année. Les experts de l'agence Nutrimarketing organiseront également des visites guidées pour présenter les nouveautés, selon six thèmes : produits laitiers, panification, nouvelles sources de protéines, arômes, réduction du sucre, du sel et des matières grasses et suprématie des légumes. Les fameux « Food ingredient excellence awards » récompenseront cette année encore les innovations notables, avec deux nouvelles catégories : « meilleure innovation fonctionnelle » et « meilleure innovation naturelle/bio ».
Les finalistes 2015 sont déjà connus. Parmi eux, Akopastry HP 400 & 200 d'AAK, qui permettent de réduire le poids de la pâte feuilletée et diminuer les matières grasses, ou encore Nutralys T70S de Roquette, une protéine pour les analogues de viande. Les gagnants seront dévoilés le 1er décembre.