Aller au contenu principal

Regent's Park renforce sa british touch

Regent's Park, spécialiste de la panification anglaise, veut concurrencer Marks & Spencer, avec des produits à durée de vie plus longue et distribués dans les GMS.

Appartenant au distributeur de produits anglo-saxons Fresh Food Village, Regent's Park a récemment retravaillé son identité visuelle pour renforcer son « côté british ». La marque, qui commercialise également du bacon croustillant, s'est spécialisée sur la panification, en proposant des muffins, des crumpets et des scones au raisin. « Regent's Park est dans le top 3 de nos marques », explique Marie Briquet, directrice marketing de Fresh Food Village, qui réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et distribue notamment les chips Kettle ou les boissons Ari-zona. « Notre ambition est de concurrencer Marks & Spencer, avec des produits à durée de vie plus longue et disponibles en grandes et moyennes surfaces », déclare Marie Briquet. La marque fait fabriquer ses produits en Angleterre et travaille le plus souvent avec les mêmes fournisseurs que Marks & Spencer. « Nous essayons de faire comprendre aux GMS que la british food fait partie des tendances de fond », ajoute la directrice marketing. « Il y a de quoi faire un beau pavé anglo-saxon dans le rayon pain ». Le segment des muffins est particulièrement bataillé, avec la présence de marques de distributeurs et d'autres marques nationales. Il est en régression de 3,6 % en volume (données Iri au 17 mai 2015). Alors que les muffins viennois souffrent, avec une baisse de 13 %, les muffins anglais restent stables. Les crumpets représentent, quant à eux, un chiffre d'affaires de 1 million d'euros pour Regent's Park, avec une croissance de 22 % en hypermarchés. « Nous voulons maintenant étendre la marque à d'autres produits anglais, notamment dans l'ultrafrais et au rayon traiteur », annonce Marie Briquet.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio