Aller au contenu principal

Poule de réforme : lourd en poules de reproduction

En poules de batterie, les abattoirs se disaient chargés la semaine dernière. Par ailleurs, les plannings sont parfois remplis à plus long terme que d’habitude, certains éleveurs, qui ont vu leurs lots annulés ou décalés en décembre, jouent désormais la prudence et cherchent à garantir les enlèvements même lointains. Les prix ont peu évolué. Dans le Sud, si vers la Bretagne les cours restent toujours proches du zéro, des débouchés alternatifs comme des abattoirs locaux qui traitent en frais ou des envois vers l’étranger ont permis à quelques éleveurs de certains départements d’obtenir un paiement.
A l’export, les échanges vers certains pays d’Afrique restent impossibles, tandis que d’autres destinations, comme le Libéria, sont encombrées de marchandises européennes mais aussi turques ou brésiliennes. Vers le Bénin, les flux ont repris leur rythme, mais les prix de la viande, quoiqu’en progression, restent encore “insuffisamment rémunérateurs”, selon les abattoirs.
En poules de reproduction, l’offre était très large ces derniers jours, avec de plus en plus de très lourdes. Le marché était encombré et malgré des envois vers le nord de l’Europe, les prix ont baissé.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio