Porc : regain d’intérêt des abattoirs mais offre suffisante
Porc : Les séances se suivent et se ressemblent au Marché du porc breton. Le prix de base 56 TMP s’est tassé de 0,2 centime jeudi, dans un contexte de marché qui manque toujours d’allant. La demande des abattoirs est pourtant tonique, encouragée par un marché de la viande qui est un peu sorti de sa torpeur. Reste que les disponibilités en élevage demeurent étoffées et largement suffisantes pour couvrir tous les besoins, ce qui encourage une partie des outils à maintenir les cours sous pression.
Découpe : Le marché français devrait continuer sur sa lancée ces prochains jours. La fréquentation des points de vente est attendue correcte à plus importante ce week-end, ce qui pourrait se traduire par des commandes de réassort satisfaisantes pour les industriels de la viande. Les produits d’automne seront néanmoins sensibles à la météo, plutôt clémente ces temps-ci. L’offre devrait suffire sans être excessive.
Porcelets : Un prix du porc peu évolutif et des perspectives plus encourageantes à la sortie du mois de janvier pourraient maintenir voire encourager la demande en porcelet à court terme. L’offre étant dans le même temps attendue stable à baissière, les cours pourraient continuer d’osciller entre maintien et fermeté.