Porc : peu d’évolution des cours
Porcs : Jeudi, si le prix de base 56 TMP a gagné 0,6 centime à Plérin, la hausse est toutefois “ bien en-deçà des attentes ” des éleveurs, indique le Marché du porc breton. La progression de 4 centimes des cours mercredi en Allemagne, laissait espérer un raffermissement plus franc. Mais les besoins se révèlent peu soutenus à l’échelon de l’abattage découpe, et, sans être pléthorique, l’offre (47 810 têtes) était substantielle.
Porcelets : Le marché des porcelets reste proche de l’équilibre en fin de semaine. Offre et demande affichent des niveaux réguliers à plus soutenus, selon les régions et les opérateurs. Les tarifs se maintiennent dans des fourchettes reconduites dans l’ensemble.
Découpe : Avec la fin de mois et les soldes, la demande des consommateurs a manqué d’entrain au regard des professionnels, qui espèrent néanmoins un petit réveil des besoins pour le début de juillet, favorisant pour certains opérateurs un commerce régulier à plus soutenu en fin de semaine. Traditionnelle période de changements dans les modes de consommation, le début d’été se montre, cette année, particulièrement délicat pour l’abattage découpe qui doit adapter son activité et ses produits à la demande estivale.