Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne n’a pas influencé la France

Porc : Nouvelle semaine de statu quo pour le porc français. Le prix de base 56 TMP a été reconduit jeudi, dans un contexte de marché équilibré et atone. En cause, une demande en viande toujours en deçà des attentes des abattoirs, qui continuent de limiter leurs approvisionnements. Ainsi, malgré une offre en plein creux saisonnier et une cotation allemande qui a repris 2 centimes mercredi, les cours ne reprennent pas de hauteur.

Découpe : Les industriels français ne s’attendent pas à des miracles la semaine prochaine. Comme souvent en cette période, le calme devrait rester de rigueur dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques, tandis que les échanges sont attendus réguliers sans plus dans les zones de villégiature. Seules quelques commandes de réassort avec le début de mois et le prochain chassé-croisé de vacanciers laissent espérer un peu d’animation. La météo sera également à surveiller de près. Une baisse des températures pouvant être quelque peu salvatrice pour la gamme estivale.

Porcelets : Les cours sont toujours aussi diversement orientés en France, oscillant entre baisse et hausse au gré du rapport offre/demande dans chaque région. Une tendance qui pourrait bien se prolonger à court terme mais devrait peu à peu laisser place à une stabilisation plus franche. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio