Porc : la hausse des cours se poursuit à Plérin
Porc : Rassuré par la hausse de la cotation allemande, le marché français confirme son orientation haussière. Le prix de base 56 TMP a augmenté de 3,9 centimes, dans un contexte de déséquilibre confirmé du commerce. L’offre reste insuffisante pour couvrir tous les besoins et aucun changement de tendance ne se dessine à l’horizon.
Porcelet : Ce n’est toujours pas l’abondance sur le marché français. Les disponibilités en élevage demeurent limitées et inférieures aux besoins. Un contexte qui maintient les tarifs à leurs hauts niveaux de moment. Aucune évolution majeure à l’horizon, faute de retour annoncé de l’offre.
Découpe : Première partie du mois et météo printanière devraient continuer d’encourager les achats des ménages, en particulier dans les zones de villégiature et dans une moindre mesure dans les départements de la zone C. L’export reste régulier et tonique. Côté prix, les industriels conserveront des velléités de hausse suite à la nouvelle augmentation des cours des porcs charcutiers.