Aller au contenu principal

Porc : la France plie malgré le maintien allemand

© Réussir

Porc : Alors que l’Allemagne a reconduit sa cotation mercredi après trois semaines de fort repli, la France a continué de voir sa référence se replier. Le prix de base 56 TMP a perdu 2,8 centimes jeudi au Marché du porc breton, dans un contexte de marché qui tourne au ralenti, comme tend à le souligner la hausse de 400 g du poids moyen des carcasses. Bien que l’offre soit peu évolutive, les abattoirs contiennent toujours leurs achats, faute de demande en viande soutenue — fin de mois oblige — et alors que le spectre de la fièvre porcine africaine continue de planer.

Porcelets : Le marché du porcelet pourrait rester quelque peu dans l’expectative ces prochains jours. D’un côté, le marché du porc manque de lisibilité et la prudence est de mise avec la proximité géographique de la fièvre porcine africaine. De l’autre, l’offre ne s’annonce pas excessive et devrait couvrir plus ou moins facilement les besoins du moment. Cours peu évolutifs en vue.

Découpe : Si le début de mois approche à grands pas, il faudra encore quelques jours aux distributeurs et autres détaillants pour revenir s’approvisionner. La fréquentation des points de vente n’est pas attendue plus tonique ce week-end et pourrait ne progresser que modérément les jours suivants. De quoi inciter l’aval à retarder quelque peu ses commandes de réassorts. Les prix pourraient pour leur part osciller entre maintien et tassement, selon le niveau de l’offre présentée et la pression de l’aval suite aux dernières baisses des cours des porcs.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio