Porc : la France plie malgré le maintien allemand
Porc : Alors que l’Allemagne a reconduit sa cotation mercredi après trois semaines de fort repli, la France a continué de voir sa référence se replier. Le prix de base 56 TMP a perdu 2,8 centimes jeudi au Marché du porc breton, dans un contexte de marché qui tourne au ralenti, comme tend à le souligner la hausse de 400 g du poids moyen des carcasses. Bien que l’offre soit peu évolutive, les abattoirs contiennent toujours leurs achats, faute de demande en viande soutenue — fin de mois oblige — et alors que le spectre de la fièvre porcine africaine continue de planer.
Porcelets : Le marché du porcelet pourrait rester quelque peu dans l’expectative ces prochains jours. D’un côté, le marché du porc manque de lisibilité et la prudence est de mise avec la proximité géographique de la fièvre porcine africaine. De l’autre, l’offre ne s’annonce pas excessive et devrait couvrir plus ou moins facilement les besoins du moment. Cours peu évolutifs en vue.
Découpe : Si le début de mois approche à grands pas, il faudra encore quelques jours aux distributeurs et autres détaillants pour revenir s’approvisionner. La fréquentation des points de vente n’est pas attendue plus tonique ce week-end et pourrait ne progresser que modérément les jours suivants. De quoi inciter l’aval à retarder quelque peu ses commandes de réassorts. Les prix pourraient pour leur part osciller entre maintien et tassement, selon le niveau de l’offre présentée et la pression de l’aval suite aux dernières baisses des cours des porcs.