Aller au contenu principal

Porc : frémissement à la hausse des cours à Plérin

© Réussir Archives

Porc : Frémissement à la hausse un peu plus franc ce lundi à Plérin, avec un prix de base 56 TMP qui reprend 0,5 centime. Une évolution qui laisse à penser que le marché retrouve lentement son équilibre, avec des offres plus mesurées. Bien que restreintes chez certains opérateurs, elles demeurent larges du fait de retards d’enlèvement persistant dans d’autres groupements de production, précise le Marché du porc breton.

Découpe : Comme le rappelle Plérin, la zone de libre-échange entre le Japon et l’Union européenne sera effective le 1er février. Un accès facilité avec la baisse des droits de douanes qui laisse espérer aux filières communautaires une affirmation de la bonne tenue des échanges. Le Japon est un débouché déjà porteur pour l’Union européenne. L’Espagne — troisième fournisseur derrière les États-Unis et le Canada — pourrait tirer son épingle du jeu, ses envois s’affichant déjà en hausse de 6,9 % sur les onze premiers mois de 2018 par rapport à la même période de 2017, à plus de 104 600 tonnes. Le Danemark, quatrième fournisseur, pourrait pour sa part redresser la barre après une année 2018 sur le déclin (-5 % sur onze mois).

Porcelet : Cours diversement orientés sur le marché français, au gré du rapport offre/demande dans chaque région. Le commerce reste proche de l’équilibre et plutôt fluide. Les cours s’ajustent dans des fourchettes tarifaires globalement inchangées

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio