Pomona muscle son activité pour l’exportation
Sous l’entité Pomona Export, le grossiste a décidé de regrouper toutes ses activités export, celles de Passion Froid, de Terre Azur et d’Episaveurs comprises.
Sous l’entité Pomona Export, le grossiste a décidé de regrouper toutes ses activités export, celles de Passion Froid, de Terre Azur et d’Episaveurs comprises.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq15961611c__lmh436_entr_pomona_niv2.jpg.webp?itok=uWtHvnSE)
L’entité Pomona Export a pris de l’ampleur depuis le mois d’octobre 2018. Déjà existante, mais très peu connue, Pomona Export s’est ainsi structurée pour devenir le pôle dédié à l’exportation du grossiste. Les activités consacrées à l’exportation de Passion Froid, de Terre Azur et d’Episaveurs ont rejoint Pomona Export sur le Min de Rungis à la fin de l’année 2018. L’entité rassemble une quarantaine de personnes, chargées de commercialiser l’ensemble des produits du groupe à l’étranger. Pomona Export exportait déjà quelques produits vers l’Afrique et l’Europe. L’entité va également miser sur les marchés asiatiques et ceux du Moyen-Orient.
L’Europe de l’Est fait aussi partie de ses ambitions. « Nos clients doivent le voir comme un service. Nous leur facilitons la vie puisqu’ils peuvent s’appuyer sur notre connaissance de la supply chain et des spécificités réglementaires de chacun des pays. Nous leur facilitons les questions sanitaires, de l’origine des produits ou encore de leur traçabilité. C’est un vrai service », explique Isabelle Susini, responsable marketing et achats de Pomona Export. Le pôle peut servir des grossistes locaux, des clients français présents à l’étranger, la grande distribution ou encore des clients directs comme les hôtels ou les ambassades ou encore le lycée français de Londres. Nicolas Fiastre, directeur régional de Terre Azur Île-de-France, a été nommé à la tête de ce nouveau pôle structurant. Un logo a également été créé et présenté au Sirha. Si le grossiste ne souhaite pas communiquer de chiffres ni d’objectifs, Pomona montre toutefois son ambition de voir grandir cette activité export.