Aller au contenu principal

Pierre Gavalda

Pierre Gavalda, directeur général adjoint du groupe Cofigeo.
© DR

Après avoir procédé à une augmentation de capital de 6 millions d'euros de William Saurin Production, le groupe Cofigeo vient de renforcer sa gouvernance. Pierre Gavalda a été nommé directeur général adjoint du groupe, dont il aura la charge des opérations et des grands projets. Diplômé en informatique appliquée à la gestion, de l’ICG et du MBA CPA du groupe HEC, il a porté le développement de Soulié Restauration, notamment au sein du groupe Danone. Cet Aveyronnais conservera la direction générale de cette entreprise implantée à Rodez, qui est devenue la filiale food services du groupe depuis deux ans. Dans ses nouvelles fonctions, il assurera la coordination de l’industrialisation des développements pour le groupe et supervisera la nouvelle direction industrielle et les directions technique, des achats et de la direction QSE. Il est directement rattaché à Mathieu Thomazeau, président du groupe Cofigeo. C’est Pierre Pageix qui prend la tête de la nouvelle direction industrielle. Diplômé de l’école nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires à Nancy, il a travaillé pour Danone et pour Coca-Cola European Partners. Cofigeo annonce aussi l’arrivée d’Henri Brosse (ex-Bonduelle) au poste de directeur administratif et financier groupe, à la suite de la séparation des fonctions de direction financière et du secrétariat général qui est confié à Alexis Wenzek. Ce dernier « a eu un rôle clé dans la reprise de William Saurin », selon Cofigeo. « Ces nominations et cette arrivée marquent la nouvelle dimension qu’a prise le groupe depuis deux ans », commente Mathieu Thomazeau.

Nathalie Marchand

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio