Œufs : un petit souffle de reprise à l’industrie
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq16014729c__lmq023_avi_niv2.jpg.webp?itok=wiebC8GW)
Industrie : Les échanges ont été un peu plus actifs cette semaine sur le marché de l’œuf destiné à l’industrie. Au fil des jours, les tarifs négociés sont allés en se raffermissant et les volumes échangés se sont montrés un peu plus nombreux. Les besoins des industriels demeuraient assez mesurés, car la demande en ovoproduits est souvent calme à cette période de l’année. Néanmoins, les disponibilités se montraient un peu moins larges. Un petit courant d’affaire à l’export a été rapporté.
Calibré : Pas vraiment de nouveauté jeudi sur le marché français de l’œuf calibré. Si certains opérateurs notaient quelques opportunités, que ce soit pour des promotions ou des commandes de réassort, la plupart se disaient encore largement pourvus. Dans ce contexte, les cours se sont maintenus plus ou moins facilement selon le calibre et l’opérateur considérés, et tous espéraient que la fin de semaine soit synonyme de regain de consommation, notamment grâce à la Chandeleur ce samedi.