Aller au contenu principal

Œufs : ralentissement du commerce européen

Œufs : La tendance était peu évolutive mardi en France. Le calme restait de mise. Aux mêmes causes, les mêmes effets. La seconde partie du mois, les vacances et les récents mouvements de population limitaient sérieusement la demande en œufs calibrés dans certaines régions, mais la dynamisaient dans d’autres. En parallèle, le courant d’affaires à l’export se prolongeait, sans s’accroître ni s’amoindrir. L’offre étant stable à haussière selon l’opérateur et le calibre considérés, les cours oscillaient entre maintien et repli.
En Europe, les cours se replient. La consommation est calme dans le Nord et se révèle correcte sans plus, voire quelque peu décevante dans le Sud. Si un courant d’affaires persiste à l’export, l’industrie européenne freine ses achats et accentue sa pression sur les prix.
   
Volaille : Sans grande surprise pour la saison, le marché est assez atone dans les grandes métropoles. Seuls les morceaux destinés aux barbecues tirent leur épingle du jeu, notamment pour les brochettes, que ce soit en dinde ou poulet. Dans les zones de villégiature, le commerce est plus actif. Quant aux produits qui ne sont pas vraiment de saison (lapin, pintade, poule), le courant d’affaires est très modeste, les températures estivales ne permettent pas l’émergence de la demande.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio