Œufs : plus régulier en calibré, pression à l’industrie
Industrie : Deux discours quant à l’ambiance sur le marché des œufs destinés à l’industrie cette semaine. Certains vendeurs, peu chargés, disaient trouver facilement preneurs sur le haut de la cotation tandis que d’autres, qui ont davantage d’œufs ou qui cherchent à se mettre à jour avant les vacances, rapportaient devoir faire des concessions tarifaires. D’où une fourchette de prix qui s’élargit. Les industriels demeuraient par ailleurs assez prudents sur leurs achats, dans un contexte de demande calme sur le marché de l’ovoproduit qui a aussi souffert de la canicule qui a limité la consommation.
En alternatif, si le code 2 manquait toujours à l’appel, le marché était équilibré en plein air. En bio, quelques lots issus des frigos alimentaient encore le commerce.
Calibré : Il semble que les opérateurs des zones de villégiature se soient réveillés hier, les commandes étaient au rendez-vous sur le Sud de la France et la côte Atlantique notamment. De quoi compenser en partie le calme qui régnait sur les grandes métropoles. Le marché du calibré a gagné en fluidité globalement. Par ailleurs, suite à la canicule, les disponibilités de calibres G étaient plus limitées dans les départements les plus affectés par la chaleur. En tout-venant, si l’offre semblait assez large, la demande suivait dans l’ensemble. Certains opérateurs notaient que selon le poids cherché l’approvisionnement était parfois plus compliqué. En alternatif, commerce fluide.