Aller au contenu principal

Œufs : la neige rend prudent mais l’industrie reste ferme

Industrie : L’offre reste ténue sur le marché des œufs français destinés l’industrie, les effectifs de poules en fin de ponte étant des plus limités. De plus, les marchés des œufs de consommation étaient assez fluides pour que les opérateurs n’aient pas à chercher des solutions pour leurs invendus. Dans ce contexte, la fermeté restait de mise, cette semaine, malgré un marché de l’ovoproduit jugé plutôt mou tant sur l’Hexagone qu’à l’export. A noter que les entreprises produisant des ovoproduits sans cahier des charges imposant l’origine France trouvaient des œufs plus compétitifs sur le marché européen. Dans l’ensemble, le volume échangé semblait assez mesuré. 

Calibré : Échaudés par la pagaille lors du précédent épisodes neigeux, certains acheteurs parisiens décalent leurs commandes afin d’être sûrs d’être livrés ou attendent un nouveau point météo de la préfecture. Dans ce contexte, certaines commandes sont annulées ou décalées, ce qui pourrait se traduire par un regain d’activité ultérieur. C’est cette incertitude logistique qui incite certains opérateurs à la prudence et à la stabilisation des cours pour le moment. Néanmoins, le marché s’affiche toujours équilibré et fluide. Les disponibilités en œufs de calibre M demeurent à peine suffisantes tandis qu’un peu de lourdeur est toujours rapporté en gros. En tout venant, l’offre du moment ne permet pas de satisfaire toutes les commandes. Les prix sont fermes..

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio