Œufs : des industriels attentistes avant les fêtes
L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : En calibrés, les commandes étaient encore régulières en début de semaine, avec des anticipations pour les problèmes de logistique attendus la semaine prochaine. Dans un contexte d’offre toujours modérée, les cours se tenaient. En tout-venant pour le conditionnement en revanche, le marché restait dynamique et marqué par une forte demande.
Lire aussi : Œufs de poules élevées en cage : est-ce vraiment fini en 2025 ?
Industrie : L’offre française reste assez rare sur le marché français, hormis les lots sous APDI salmonelles qui représentent l’essentiel des échanges spot, mais qui ne rentrent pas dans la cotation. Quelques opérateurs ont fait part d’échanges sur des bases de prix à la baisse, tandis que d’autres maintenaient à peu près leurs tarifs. On note aussi un petit retour de l’offre européenne. Les industriels se montrent très attentistes, patientant que les cours s’éloignent de leurs niveaux élevés pour refaire des stocks. Sur l’ovoproduit, calme plat cette semaine puisque de nombreux acheteurs ferment leurs portes la semaine prochaine. A noter que si le code 3 est sur une tendance baissière, ce n’est pas le cas des œufs alternatifs dont les prix résistent facilement, faute d’offre.
Lire aussi : Grippe aviaire : fin des zones réglementées, la France récupère le statut indemne et Grippe aviaire : pourquoi la Californie déclare l’état d’urgence pour ses bovins