Aller au contenu principal

Œufs : commerce fluide, malgré le pont

© CNPO

Industrie : Alors que les besoins des industriels restaient réguliers la semaine dernière, sans grand changement par rapport aux semaines précédentes, elles aussi perturbées par les fériés, l’offre demeurait limitée. Dans ce contexte, les prix ont eu tendance à se raffermir au fil des jours, d’autant plus que nos voisins du nord de l’Europe ne sont pas actuellement en mesure d’exporter vers l’Hexagone, faute de production.

Calibré : Le commerce s’est montré fluide au lendemain de l’Ascension. L’écoulement était régulier, quelques commandes de réassort après le férié ont animé le commerce tandis que les ventes habituelles étaient au rendez-vous. Dans ce contexte, les tarifs se sont facilement maintenus sur un marché affichant un bel équilibre entre l’offre et la demande. À noter, quelques tensions à l’approvisionnement ont été constatées dans le sud de la France où l’activité s’est révélée très dynamique.

Poules de réforme : ambiance contrastée

Lors de la semaine dernière écourtée par un nouveau férié, la logistique restait une des principales préoccupations des abattoirs. Selon les stratégies des uns et des autres, leur perception du marché du moment se montrait différente. Ainsi pour certains, largement approvisionnés, l’offre était amplement suffisante en cette période où le marché du frais est mort du fait des températures estivales. Pour d’autres, qui constataient des exportations toniques, l’offre se montrait à peine suffisante, mais la valorisation limitée sur le marché africain ne permettait pas de renforcer les prix d’achats. Cours reconduits.

En poules de reproduction, l’offre étant jugée largement suffisante et le marché laborieux, les cours sont restés stables.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio