Œufs : commerce fluide, malgré le pont
Industrie : Alors que les besoins des industriels restaient réguliers la semaine dernière, sans grand changement par rapport aux semaines précédentes, elles aussi perturbées par les fériés, l’offre demeurait limitée. Dans ce contexte, les prix ont eu tendance à se raffermir au fil des jours, d’autant plus que nos voisins du nord de l’Europe ne sont pas actuellement en mesure d’exporter vers l’Hexagone, faute de production.
Calibré : Le commerce s’est montré fluide au lendemain de l’Ascension. L’écoulement était régulier, quelques commandes de réassort après le férié ont animé le commerce tandis que les ventes habituelles étaient au rendez-vous. Dans ce contexte, les tarifs se sont facilement maintenus sur un marché affichant un bel équilibre entre l’offre et la demande. À noter, quelques tensions à l’approvisionnement ont été constatées dans le sud de la France où l’activité s’est révélée très dynamique.
Poules de réforme : ambiance contrastée
Lors de la semaine dernière écourtée par un nouveau férié, la logistique restait une des principales préoccupations des abattoirs. Selon les stratégies des uns et des autres, leur perception du marché du moment se montrait différente. Ainsi pour certains, largement approvisionnés, l’offre était amplement suffisante en cette période où le marché du frais est mort du fait des températures estivales. Pour d’autres, qui constataient des exportations toniques, l’offre se montrait à peine suffisante, mais la valorisation limitée sur le marché africain ne permettait pas de renforcer les prix d’achats. Cours reconduits.
En poules de reproduction, l’offre étant jugée largement suffisante et le marché laborieux, les cours sont restés stables.