Aller au contenu principal

Œufs calibrés : un déficit un peu moins marqué

Calibré : Un petit ralentissement de la demande était relevé jeudi en France. La consommation pourrait marquer le pas en fin de mois, ce qui incitait les détaillants comme la grande distribution et les grossistes à se montrer un peu plus prudents quant à leurs approvisionnements. En parallèle, néanmoins, les disponibilités demeuraient limitées. Les manques persistaient mais étaient moins importants que précédemment. Les cours ont poursuivi leur mouvement haussier à un rythme moins soutenu. Les petits œufs continuaient de faire figure d’exception. Les cours avaient toujours du mal à se maintenir, faute de demande tonique dans un contexte d’offres plus larges.

Industrie : La semaine n’a pas présenté de grands changements tarifaires. Chacun restait une nouvelle fois sur ses positions et le marché demeurait très limité en termes d’échanges. Les industriels, à l’activité plus ou moins régulière et aux problèmes de valorisation persistants, ont fait preuve de prudence, ne se couvrant qu’en fonction de leurs besoins immédiats. Pour les opérateurs à la recherche de marchandises françaises sans problème sanitaire, l’approvisionnement restait difficile. Les prix étaient fermes. Ils ne se sont pas envolés, malgré le manque de matière, compte tenu des possibilités de remplacement encore disponibles pour les industriels (recours à l’importation, œufs en laissez-passer sanitaires).

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio