Œufs calibrés : toujours à deux vitesses
Le marché français continuait sur sa lancée vendredi, que ce soit en œufs tout venant pour le conditionnement ou en calibré. La demande était satisfaisante à soutenue dans les zones de villégiature mais demeurait calme voire atone partout ailleurs. Globalement, l’offre en moyens et petits œufs restait large et supérieure aux besoins du moment, laissant les prix sous pression. L’équilibre était proche pour les gros et très gros œufs, dans un contexte de marché régulier. Les cours étaient reconduits.
Poule de réforme : pas d’évolution
Aucune amélioration la semaine dernière, que ce soit en poules de batterie ou de reproduction. En cette période de congés, de nombreux abattoirs sont confrontés à des problèmes de personnel avec des difficultés à recruter des remplaçants, ce qui les conduit à devoir parfois bouleverser les plannings. Dans un marché déjà bien rempli, quelques éleveurs ont ainsi été contraints de décaler leurs réformes.
Les cours restaient à des niveaux planchers, les disponibilités du moment étant toujours largement suffisantes pour les abattoirs, d’autant plus que leurs ventes à l’export demeuraient ralenties et compliquées.