Œufs : calibrés et tout-venants divergent
Calibré : En œufs calibrés, l’offre était jugée jeudi plus restreinte, certains ont réformé, d’autres calibrent moins et des envois sur l’export ont permis de dégager les stocks. Dans le même temps, la demande semblait au rendez-vous notamment pour ce qui est des inserts de M. Les commandes de la boulangerie-pâtisserie ont été aussi un peu plus dynamiques, une fois l’annonce du non-confinement. Dans ce contexte, le marché s’allégeait, plusieurs opérateurs se disaient à jour et les cours continuaient de progresser.
En tout-venants en revanche, plusieurs opérateurs constataient que le marché était toujours lourd, avec une offre en mesure de satisfaire facilement les besoins du moment. Le commerce patinait et les prix étaient stables. En alternatif, le marché s’assainissait peu à peu, grâce aux bonnes ventes pour la Chandeleur. D’autres opérations de promotion sont encore prévues. Il semble que les déclassements de codes 0 et 1 en codes 2 et 3 se fassent plus rares.
Industrie : Pas de changement de ton sur le marché de l’industrie par rapport à la semaine dernière. Les échanges restaient réguliers et dans le même temps, l’offre se faisait moins pressante, notamment grâce aux importantes réformes anticipées chez certains opérateurs. Les cours ont continué de se raffermir, surtout pour la marchandise sous emballage plastique. En alternatifs, l’offre semblait moins pesante et certains opérateurs notaient le déploiement progressif de nouveaux débouchés. Les prix se raffermissaient aussi.