MLC se consolide en France et vise l’export
L’Assemblée générale ordinaire de la coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin (MLC) s’est déroulée hier, 19 septembre, à Valognes. Selon le groupe, les comptes consolidés de MLC Groupe atteignent 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat net de 2,7 millions d’euros. Lors de l’année laitière 2016-2017, le groupe coopératif a abordé trois défis, au premier rang desquels la construction et le démarrage de sa nouvelle usine à Méautis (Manche). L’outil est principalement destiné à la fabrication de briquettes de lait à destination du marché chinois. Le groupe continue en parallèle de développer le réseau France Frais qui cherche à s’étendre sur les secteurs du surgelé et du sec, « afin de pouvoir répondre à tous les besoins de ses clients sur les trois températures » a expliqué Guillaume Fortin, DG de France Frais, fournisseur de la restauration hors domicile et de la boulangerie notamment. Enfin, le groupe a annoncé le lancement d’un site de e-commerce et l’évolution de l’identité visuelle de la marque Campagne de France, lancée il y a 18 mois. Les premiers retours clients ont incité MLC à mieux mettre en avant l’identité coopérative.