Aller au contenu principal

Mélanie Gouffon

Mélanie Gouffon, directrice supply chain de Toupargel.
© DR

Mélanie Gouffon, 42 ans, vient de rejoindre le groupe Toupargel en qualité de directrice supply chain, intégrant le comité exécutif de l’entreprise. « Dotée d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la supply chain et particulièrement au sein de grandes entreprises du secteur alimentaire, sa mission sera d’apporter à Toupargel son expertise dans le domaine de l’optimisation de la chaîne logistique et des projets de transformation », selon un communiqué du groupe. Diplômée de l’École centrale de Paris, elle a commencé sa carrière au sein de Danone en tant que responsable transports puis a rejoint le groupe Louis Vuitton comme responsable du service clients en 2002. Deux ans plus tard, elle retourne à Danone pour devenir responsable supply chain planning à Blédina puis est promue, au sein du groupe, directrice supply chain dans la section baby nutrition Africa & Overseas. Elle quitte le groupe laitier pour le secteur de la charcuterie en 2012, date à laquelle elle prend en charge la mise en place du logiciel SAP sur les six sites industriels jambon sec et saucisson d’Aoste. Un projet qui lui prendra deux ans. Elle rallie ensuite bioMérieux, toujours dans la région lyonnaise, en tant que directrice de transformation supply chain Europe. Aimant diriger une équipe dans un contexte de changement, Mélanie Gouffon arrive à Toupargel qui met actuellement en œuvre son plan de transformation Oxygène 2020 dans le but de retrouver l’équilibre et stabiliser son chiffre d’affaires en 2019.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio