LSDH et Carrefour testent un emballage alternatif pour les salades fraîches

Démarrée il y a un an, le programme d’innovation initié par (Re)set et regroupant notamment Carrefour, le groupe LSDH et le fabricant d’emballage Sirane annonce son premier résultat concret. Il s’agit de la mise au point d’un pilote industriel d’un emballage alternatif au sachet plastique pour les salades fraîches prêtes à consommer. Un marché représentant aujourd’hui 290 millions de produits vendus par an, conditionnés en sachets plastiques non recyclables. Le nouveau sachet est composé en cellulose pure et « son revêtement d’origine naturelle permettra de garantir toutes les propriétés nécessaires pour préserver la fraîcheur des salades tout au long de leur durée de vie », indiquent les partenaires. Cela va nécessiter des adaptations techniques, mais devrait permettre d’utiliser les lignes actuelles de conditionnement. Carrefour indique que les premières salades Crudettes ainsi emballées seront mises dans ses rayons au printemps 2021.