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Louie d’Amico

Louie d'Amico, président de l'activité arômes de Givaudan.
© DR

Leader mondial de la création de parfums et d’arômes, le Suisse Givaudan (4,7 milliards de CHF de chiffre d’affaires) a annoncé en janvier la nomination de Louie d’Amico en tant que président de la division arômes. Il succède à Mauricio Graber, qui quitte la société pour devenir président-directeur général de Chr. Hansen, et entrera au comité exécutif le 1er avril prochain. Né citoyen américain en 1961, Louie d’Amico a rejoint Givaudan il y a près de trente ans comme responsable de compte à Tastemaker. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction à la tête de l’activité confiserie en Amérique du Nord, puis de l’ensemble de l’activité arômes salés de l’Amérique du Nord. De 2003 à 2010, il a été responsable de la gestion des grands comptes internationaux en Europe, puis responsable de l’activité boissons et enfin directeur commercial pour la zone Europe, Afrique et Moyen Orient. En 2010, il est retourné aux États-Unis, pour prendre la tête de l’activité arômes pour les Amériques. « Louie d’Amico apporte une véritable passion pour les clients, une compréhension approfondie des tendances et des marchés de consommation, ainsi que de solides compétences en management. Il continuera à développer notre leadership sur le marché mondial et à faire évoluer nos solutions aromatiques pour répondre aux besoins d’un marché des aliments et des boissons en évolution rapide », a commenté Gilles Andrier, président-directeur général de Givaudan dans un communiqué.

Nathalie Marchand

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