Aller au contenu principal

Le marché français du porcelet reste largement fourni

© Réussir

Porcelet : La semaine reste synonyme de marché toujours aussi difficile pour ne pas dire atone. La demande des engraisseurs est plus mesurée, avec le retrait d’une partie opérateurs réalisant l’engraissement à façon, qui ne veulent pas se charger pour des porcs charcutiers qui sortiront en fin d’année, période rarement propice au commerce. À cela s’ajoute la persistance de retards d’enlèvement des porcs charcutiers et une plus grande frilosité des opérateurs faute de certitude quant à la tenue des cours du porc en fin d’année et ce d’autant que les prix montrent d’ores et déjà des signes notables de faiblesse.

Découpe : Décevant pour les exportateurs européens, le premier semestre a été tonique pour les opérateurs américains. Selon l’US Meat export federation, les États-Unis ont grimpé de 13 % en cumul de janvier à juin par rapport à la même période de 2016, pour s’installer à près de 1,253 million de tonnes. Un dynamisme lié en premier à la croissance des ventes au Mexique (+23 % à 398 565 t), au Japon (+4 % à 200 175 t), au Canada (+3 % à 99 917 t) et en Corée du Sud (+31 % à 94 545 t), ainsi que vers Hong Kong (+1 % à 92 822 t). De quoi compenser la perte de volumes en Chine ; -6 % à 181 475 t.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio