Aller au contenu principal

Lactalis : l'usine de Craon encore « loin de tourner à plein »

© DR

L'usine de lait infantile Lactalis à Craon (Mayenne) est encore « loin de tourner à plein » et il faudra du temps pour « regagner la confiance » après la crise de la salmonelle, a reconnu le directeur général du groupe, Daniel Jouen, dans un entretien aux Echos. Le ministère de l'Agriculture avait annoncé le 18 septembre que le groupe avait été à nouveau autorisé à commercialiser la poudre de lait infantile produite dans cette usine, neuf mois après le début du scandale sanitaire. Selon le directeur général, « le retour à la normale ne peut être que très progressif », étant donné d'une part le fait que l'entreprise a « du mal à trouver du personnel » pour une usine qui a été arrêtée depuis la fin 2017, et d'autre part le défi de « recréer notre marché » et de « regagner la confiance » des consommateurs. « Nous avons arrêté la marque Milumel dans laquelle on a trouvé des salmonelles au profit d'une autre marque, Celia, qui n'était vendue qu'à l'export jusqu'à présent. Nous sommes bien conscients qu'il faudra du temps pour relancer notre lait infantile », a ajouté Daniel Jaouen.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio