Lactalis va acquérir Ambrosi auprès du suisse Emmi
Le groupe suisse Emmi vient d'annoncer vendre sa participation de 25% dans Ambrosi au groupe Lactalis.
Le groupe suisse Emmi vient d'annoncer vendre sa participation de 25% dans Ambrosi au groupe Lactalis.
Le groupe suisse Emmi va vendre sa participation de 25% dans le groupe italien de fromage Ambrosi au groupe Lactalis, vient-il d'annoncer.
Cette participation avait été acquise en 2007. Basé à Brescia, en Lombardie, Ambrosi produit, affine et commercialise essentiellement du parmigiano reggiano et du grana padano. Il produit également d'autres fromages tels que du gorgonzola et de la mozzarella. Il est doté de quatre sites de production en Italie et emploie 230 personnes.
"Les fromages italiens classiques tels que le Parmigiano Reggiano ou le Grana Padano ont complété de manière idéale notre gamme traditionnelle de spécialités fromagères suisses de haute qualité, mais ne font plus partie aujourd'hui de notre assortiment de base", a commenté le directeur général d'Emmi, cité dans le communiqué du groupe.
Le groupe Emmi souhaite orienter ses activités vers d'autres segments en croissance tels que les cafés prêt-à-boire, d'autres spécialités fromagères ainsi que sur les desserts et alternatives à base de lait végétal.
La finalisation de la transaction reste soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence compétente, précise le fabricant suisse.