Aller au contenu principal

Objectif 50 magasins en 2024
La start-up Nous anti-gaspi lève 8 millions d’euros

De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi. © DR
De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi.
© DR

Fondée en mai 2018 à Rennes, par Vincent Justin et Charles Lottmann, la start-up Nous anti-gaspi vient de conclure une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès d’Eutopia (qui a déjà inversti dans Hari&Co et Oh my cream !), Quadia (qui accompagne Ynsect, la Ruche qui dit oui ou encore Les Coteaux nantais) et Danone Manifesto Ventures. Le réseau d’épiceries qui lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant des invendus et des DLC courtes comprend aujourd’hui 9 magasins à Paris et dans le Grand Ouest. Le 10e magasin ouvrira le 28 octobre prochain à Paris Montparnasse. Cette opération, conseillée par Adviso Partners, devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement avec un objectif de 50 magasins en 2024. « Les fonds serviront également à bâtir une offre e-commerce disruptive, et à développer de nouveaux partenariats innovants avec les producteurs et les fabricants alimentaires français », indique Nous anti-gaspi dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’accueillir ces trois nouveaux partenaires qui, au côté de notre actionnaire historique Phénix, vont donner une nouvelle impulsion à notre projet », commente Vincent Justin. « Notre ambition est de remettre en question les normes qui régissent le monde agroalimentaire aujourd’hui, en construisant un modèle de distribution plus durable et qui ne génère pas de gaspillage », ajoute Charles Lottmann. La start-up rappelle que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio