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Objectif 50 magasins en 2024
La start-up Nous anti-gaspi lève 8 millions d’euros

De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi. © DR
De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi.
© DR

Fondée en mai 2018 à Rennes, par Vincent Justin et Charles Lottmann, la start-up Nous anti-gaspi vient de conclure une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès d’Eutopia (qui a déjà inversti dans Hari&Co et Oh my cream !), Quadia (qui accompagne Ynsect, la Ruche qui dit oui ou encore Les Coteaux nantais) et Danone Manifesto Ventures. Le réseau d’épiceries qui lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant des invendus et des DLC courtes comprend aujourd’hui 9 magasins à Paris et dans le Grand Ouest. Le 10e magasin ouvrira le 28 octobre prochain à Paris Montparnasse. Cette opération, conseillée par Adviso Partners, devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement avec un objectif de 50 magasins en 2024. « Les fonds serviront également à bâtir une offre e-commerce disruptive, et à développer de nouveaux partenariats innovants avec les producteurs et les fabricants alimentaires français », indique Nous anti-gaspi dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’accueillir ces trois nouveaux partenaires qui, au côté de notre actionnaire historique Phénix, vont donner une nouvelle impulsion à notre projet », commente Vincent Justin. « Notre ambition est de remettre en question les normes qui régissent le monde agroalimentaire aujourd’hui, en construisant un modèle de distribution plus durable et qui ne génère pas de gaspillage », ajoute Charles Lottmann. La start-up rappelle que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France.

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