Aller au contenu principal

La revalorisation de la viande pèse sur les cours allemands

Découpe : Avec un prix du porc en hausse 25 centimes entre le 31 janvier et le 28 février, les abattoirs allemands ont dû redoubler d’efforts pour revaloriser au plus vite leurs prix de vente. Objectif qui n’a été qu’en partie atteint, le retard de hausse des tarifs des pièces pris chaque semaine pesant de plus en plus sur les marges. De quoi inciter les outils à lever le pied ces derniers jours et ce d’autant que des perspectives de petit retour de l’offre se dessineraient à l’horizon, relaie-t-on au Marché du porc breton. Une baisse d’activité qui s’est traduite ce mercredi par une baisse de 6 centimes de la cotation allemande. Orientation qui devrait être suivie par les états membres voisins ces prochains jours. Au Sud de l’UE, en revanche, le marché demeure plus proche de l’équilibre voire encore en léger déficit.

Porcelet : Le marché espagnol du porcelet continue de tirer l’Europe vers le haut. Fortes chaleurs au moment des inséminations de la fin de l’été et du début de l’automne et des problèmes sanitaires entraînent aujourd’hui un déficit de production, et un besoin de recourir à l’importation intracommunautaire. Et ce d’autant que l’amélioration des cours du porc semble inciter les engraisseurs à remplir les places laissées vides en début d’année. Conséquence, l’offre s’amenuise dans les pays du nord de l’Union européenne, les échanges s’accélèrent et les prix gagnent en fermeté.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio