Aller au contenu principal

La grenade POM Wonderful arrive en France

Le 100 % jus de grenade américain débarque dans les linéaires au mois d’avril 2010.
Présent en Australie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’Américain POM (contraction de pomegrate, grenade en français) s’attaque cette année au marché français avec POM Wonderful, un 100 % pur jus de grenade. La marque revendique les bénéfices santé de la grenade Wonderful (variété la plus connue aux États-Unis), notamment sur les problèmes cardiovasculaires et de prostate, études médicales à l’appui. Après la mode des produits à la canneberge (cranberry), la société POM va-t-elle initier une nouvelle tendance autour de la grenade ? Les propriétaires de la marque, Lynda et Stewart Resnick, possèdent 9 000 hectares de plantations de grenades dans la vallée de San Joaquin en Californie. Ils maîtrisent ainsi toute la chaîne de production. Employant 350 salariés, dont 12 en Europe, POM Wonderful a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2009. « Nos ventes sont restées stables ces huit dernières années. En 2009, notre croissance a doublé. Nous sommes la seule marque à garantir un jus 100 % à la grenade », indique Joshua Rosenzweig, vice-président Europe. Quatre références (100 % grenade, grenade et bluet, grenade et mangue, grenade et cerise) feront donc leur apparition en avril en bouteille de 710 ou 236 ml pour un PVC respectif de 2,29 ou 3,99 euros.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio