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L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne

L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.

© L214

L'association L214 demande au groupe LDC de mettre un terme à certaines pratiques d'élevage. L214 lance une campagne adressée directement au groupe volailler à travers des vidéos parodiques et une pétition en ligne.

L'association estime que le groupe français est très en retard par rapport à ses concurrents européens sur "la densité des élevages, sur les races de poulets à croissance moins rapide, sur la lumière naturelle, sur l'enrichissement du milieu de vie, sur l'abandon de l'accrochage des poulets encore conscients à l'abattoir", des mesures minimales soutenus par une trentaine d'associations européennes.

"Le groupe refuse de s'engager à appliquer ces mesures minimales pour toute sa production et toutes ses marques d'ici à 2026", indique L214 dans un communiqué.

En France, près de 90 entreprises majeures de l'agroalimentaire, tous secteurs confondus ont déjà annoncé leurs engagements vis-à-vis de leur approvisionnement en appliquant les mesures du European Chicken Commitment.

"L'objectif de cette campagne est d'encourager le groupe à s'engager fermement à respecter l'ensemble des critères du European Chicken Commitment pour toutes ses activités ainsi qu'à garantir une part minimale de plein air pour ses marques", indique l'association.

 

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