L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
L'association L214 demande au groupe LDC de mettre un terme à certaines pratiques d'élevage. L214 lance une campagne adressée directement au groupe volailler à travers des vidéos parodiques et une pétition en ligne.
L'association estime que le groupe français est très en retard par rapport à ses concurrents européens sur "la densité des élevages, sur les races de poulets à croissance moins rapide, sur la lumière naturelle, sur l'enrichissement du milieu de vie, sur l'abandon de l'accrochage des poulets encore conscients à l'abattoir", des mesures minimales soutenus par une trentaine d'associations européennes.
"Le groupe refuse de s'engager à appliquer ces mesures minimales pour toute sa production et toutes ses marques d'ici à 2026", indique L214 dans un communiqué.
En France, près de 90 entreprises majeures de l'agroalimentaire, tous secteurs confondus ont déjà annoncé leurs engagements vis-à-vis de leur approvisionnement en appliquant les mesures du European Chicken Commitment.
"L'objectif de cette campagne est d'encourager le groupe à s'engager fermement à respecter l'ensemble des critères du European Chicken Commitment pour toutes ses activités ainsi qu'à garantir une part minimale de plein air pour ses marques", indique l'association.