Aller au contenu principal

Élodie Perthuisot

Élodie Perthuisot, directrice du marketing et clients de Carrefour France.
© Denis Allard

Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour, débauche une nouvelle fois du côté de la Fnac pour muscler ses directions opérationnelles. Carrefour France vient ainsi d’annoncer la nomination d’Élodie Perthuisot au poste de directrice du marketing et clients à compter du 2 mai 2018, sous la responsabilité du directeur exécutif Pascal Clouzard. Âgée de 41 ans, Élodie Perthuisot est diplômée de X-Mines et de Sciences Po et titulaire d’un MBA de l’ESCP. Elle quitte ainsi ses fonctions de directrice commerciale au sein de Fnac-Darty. En 2012, elle avait rejoint le groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prendre la tête de la direction des produits, chargée de la politique commerciale magasins et web. À la suite du rapprochement entre la Fnac et Darty, elle avait été nommée en octobre 2017 directrice commerciale du nouveau groupe, chargée de l’ensemble des activités commerciales et en particulier des offres et de l’animation commerciale. Avant de rejoindre le secteur privé, Élodie Perthuisot a commencé sa carrière dans le secteur public. À la direction financière de la Cité des sciences de Paris, puis à la Réunion des musées nationaux, elle a aussi exercé dans des cabinets ministériels. D’abord directrice adjointe du cabinet de Frédéric Mitterrand (en 2010), alors ministre de la Culture et de la Communication, elle officie ensuite comme sa directrice de cabinet durant sept mois. Au préalable, elle avait exercé au cabinet du ministre des Affaires européennes en 2004.

Nathalie Marchand

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio