[Confinement] Porc frais : moins d’achats en avril par rapport à mars
En cumul des quatre premiers mois de l’année, la tendance des achats des ménages pour une consommation à domicile en porc frais demeure haussière par rapport à la même période en 2019. Toutefois les volumes achetés ont reculé au mois d’avril 2020 par rapport à mars 2020. De janvier à avril, les achats ont progressé annuellement de 5,9 % en porc frais, portés par l’intérêt des ménages pour la longe (+7,1 %) et dans une moindre mesure pour les autres morceaux (+0,4 %), selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel. En revanche, si on considère le seul mois d’avril, l’engouement semble s’être estompée. Après une flambée des achats en mars, lié aux premières semaines de confinement, les volumes achetés ont reculé de 2,5 % par rapport à mars 2020 pour le porc frais avec un léger repli des achats pour la longe (-0,1 %) et une baisse plus prononcée pour le reste de la gamme (-15,4 %)