Comexo investit 15 millions d’euros dans une nouvelle usine
Spécialisée dans les sauces pour les industriels et la restauration hors domicile, la société va construire une nouvelle usine pour accroître ses capacités de stockage et de production.
Implanté à Château-Renard (Loiret) depuis 1993, Comexo vient de débuter la construction d’un nouveau site industriel à 500 mètres de son usine historique. Il s’étendra sur 6 700 mètres carrés, contre 4 000 actuellement. L’investissement s’élève à 15 millions d’euros. La nouvelle usine devrait être opérationnelle à l’automne 2011. « Notre site actuel arrive à saturation. Nous voulons augmenter significativement nos capacités de production et de stockage », explique Philippe Guergadic, PDG de Comexo. Il a fait partie en janvier 2007 des cadres qui ont repris l’entreprise au groupe américain Heinz aux côtés de la société Liberfy. Spécialisée dans la fabrication de sauces pour les industriels et les professionnels de la restauration hors domicile, Comexo souhaite ainsi développer de nouveaux produits et pouvoir installer des équipements plus modernes. « Nous sortons deux collections par an, comme dans le prêt-à-porter. La dernière collection « Garden Party » proposait des vinaigrettes aux graines germées et des chutneys de légumes. Nous préparons pour le Sial une collection baptisée Océane, à base d’algues bretonnes pour la saison automne-hiver », commente le dirigeant. En 2009, Comexo a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, pour une production de 13 000 tonnes de sauces. Le dirigeant reste confiant dans l’évolution de son activité, liée à la progression du marché du snacking. Grâce à son nouveau site industriel, il espère pouvoir embaucher dix salariés supplémentaires pour atteindre un effectif de 70 personnes.
« Nous avons la chance d’avoir comme clients des acteurs du marché du snacking. Nos produits s’accommodent très bien avec leur offre », souligne Philippe Guergadic, qui reste discret sur sa prévision de chiffre d’affaires pour 2010. Le dirigeant garde également en ligne de mire l’export, même si Comexo ne réalise pour le moment que 5 % de ses ventes à l’international.