Aller au contenu principal

Comexo investit 15 millions d’euros dans une nouvelle usine

Spécialisée dans les sauces pour les industriels et la restauration hors domicile, la société va construire une nouvelle usine pour accroître ses capacités de stockage et de production.
Implanté à Château-Renard (Loiret) depuis 1993, Comexo vient de débuter la construction d’un nouveau site industriel à 500 mètres de son usine historique. Il s’étendra sur 6 700 mètres carrés, contre 4 000 actuellement. L’investissement s’élève à 15 millions d’euros. La nouvelle usine devrait être opérationnelle à l’automne 2011. « Notre site actuel arrive à saturation. Nous voulons augmenter significativement nos capacités de production et de stockage », explique Philippe Guergadic, PDG de Comexo. Il a fait partie en janvier 2007 des cadres qui ont repris l’entreprise au groupe américain Heinz aux côtés de la société Liberfy. Spécialisée dans la fabrication de sauces pour les industriels et les professionnels de la restauration hors domicile, Comexo souhaite ainsi développer de nouveaux produits et pouvoir installer des équipements plus modernes. « Nous sortons deux collections par an, comme dans le prêt-à-porter. La dernière collection « Garden Party » proposait des vinaigrettes aux graines germées et des chutneys de légumes. Nous préparons pour le Sial une collection baptisée Océane, à base d’algues bretonnes pour la saison automne-hiver », commente le dirigeant. En 2009, Comexo a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, pour une production de 13 000 tonnes de sauces. Le dirigeant reste confiant dans l’évolution de son activité, liée à la progression du marché du snacking. Grâce à son nouveau site industriel, il espère pouvoir embaucher dix salariés supplémentaires pour atteindre un effectif de 70 personnes.
« Nous avons la chance d’avoir comme clients des acteurs du marché du snacking. Nos produits s’accommodent très bien avec leur offre », souligne Philippe Guergadic, qui reste discret sur sa prévision de chiffre d’affaires pour 2010. Le dirigeant garde également en ligne de mire l’export, même si Comexo ne réalise pour le moment que 5 % de ses ventes à l’international.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio