Aller au contenu principal

CHR Group acquiert Adoria

Le groupe CHR Group a officialisé l’acquisition d’Adoria pour renforcer sa présence sur le marché des solutions digitales en restauration et pour les métiers de bouche, en France et en Europe.

© CHR GROUP - Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020 c’est une nouvelle étape que franchit CHR Group avec l’acquisition d’Adoria ; la plateforme SaaS qui permet aux acteurs de la restauration d’optimiser le niveau de service et la rentabilité de leurs approvisionnements.

" Ce rachat est une avancée stratégique majeure pour CHR Group, qui s’est donné comme mission de devenir le fournisseur incontournable de solutions digitales destinées à optimiser la gestion, la performance et la conformité du secteur de la restauration", indique le groupe dans un communiqué publié le 17 mai.

Lire aussi : Adoria propose la prise de commande à distance

Adoria, créé en 2003 en France, avec 300 000 utilisateurs actifs présents dans 9 pays européens, se présente comme le leader des solutions centralisées spécifiquement conçues pour l’organisation de la restauration commerciale et collective, par lesquelles les gestionnaires de sites, les services d’achats et les fournisseurs collaborent en temps réel.

Adoria offre une simplification à une chaîne d’approvisionnement très complexe (plus de 200 000 commandes effectuées par mois - dont 60% en EDI - et 700 millions d'euros d'achats traités chaque année) tout en facilitant la lutte contre le gaspillage alimentaire et en favorisant les circuits courts.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio