Aller au contenu principal

Chicago : le blé recule pour la quatrième séance de suite

Le président Trump a indiqué que le pire de la pandémie de coronavirus était à venir et que les Américains ne devraient pas s’éloigner de chez eux pendant le mois à venir. Cela implique une activité économique réduite aux États-Unis et dans le reste du monde. Ces conditions ont poussé les consommateurs à se ruer sur les produits à base de farine, faisant par conséquent monter les prix du blé. Le repli des dernières séances correspond au fait que la céréale a atteint un seuil technique, incitant les courtiers à engranger des gains en se délestant de contrats. Le soja a baissé jeudi pour des raisons similaires. Le maïs a, lui, suivi la même tendance que la veille et les dernières semaines, plombé par la chute de la demande en bioéthanol. Par ailleurs, le ministère américain de l’Agriculture a annoncé jeudi la vente à l’étranger de 258 800 tonnes de blé pour la semaine achevée le 26 mars, ce qui correspond à la fourchette basse des prévisions des analystes. 1,096 million de tonnes de maïs et 1,072 million de tonnes de soja ont également été vendues à l’étranger. Cela représente la moyenne haute des estimations pour la céréale et c’est un peu mieux que prévu pour l’oléagineux.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio