Mis à jour : Ce que l’on sait de l’incendie à Rungis
Un incendie a ravagé un entrepôt de fruits à légumes à Rungis le 25 septembre, sans faire de victimes.
Un incendie a ravagé un entrepôt de fruits à légumes à Rungis le 25 septembre, sans faire de victimes.
C’est un entrepôt de fruits et légumes appartenant au groupe Les Halles Mandar qui a brûlé dimanche 25 septembre, vers midi. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers et aucune victime n’est à déplorer.
🚨#Intervention I Vers 12h30, les pompiers de Paris sont intervenus pour un violent feu d'entrepôt au marché international de #Rungis (94).
— @PompiersParis (@PompiersParis) September 25, 2022
🔴Aucune victime n’est à déplorer.
Plus d’infos 👇 pic.twitter.com/Elm2Ss9ceB
Le groupe Mandar va s'appuyer sur ses filiales
Les professionnels sont nombreux à avoir apporté leur soutien à l’entreprise touchée et leurs remerciements aux pompiers de Paris.
Merci aux @PompiersParis et Rungis et grosse pensée à toute l’équipe du groupe Mandar 🙏😢 https://t.co/z0jeCPjZnn
— Alain MARTINEZ (@MikoAlain) September 25, 2022
En ce moment, nous nous sentons très proches de nos collègues du marché. Nous vous envoyons notre soutien en un jour triste comme celui d’aujourd’hui #Rungis ❤️ @marchederungis @slayani https://t.co/HMzQX75I0I
— Mercamadrid (@mercamadrid_hoy) September 25, 2022
Le président du marché international de Rungis, Stéphane Layani, a exprimé "toute sa solidarité et son soutien", précisant "lorsqu'un opérateur du Marché est victime d'un drame de cette nature, c'est l'ensemble du marché qui est touché en son coeur".
Des salariés au chômage
L'entreprise, appartenant à la famille Abramczyk, est contrainte d'arrêter son activité, les 200 salariés sont au chômage technique suite à la disparition de cet entrepôt de 7 000 m2. "Sa comptabilité n'était pas totalement exportée sur des serveurs externes, les stocks ont disparu, les outils de travail aussi", précisent nos confrères de Challenges.