Aller au contenu principal

Acquisition de Konspol
Cargill investit dans le poulet en Pologne

Konspol possède en Pologne deux sites d'abattage, de découpe et de transformation de poulet.

Le groupe américain d’ampleur internationale Cargill a annoncé vendredi un accord en vue d’acquérir un industriel polonais de la volaille : Konspol. Ce dernier indique sur son site internet abattre 12 000 poulets par heure et produire environ 8 000 tonnes de produits élaborés par mois comme des nuggets, produits panés, saucisses fraîches et salaisons fumées de poulet. L’industriel fait valoir ses certifications, dont BRC et halal. Cargill mentionne en premier lieu la variété de productions de Konspol, des découpes, des produits frais et surgelés. Son communiqué situe Konspol parmi les principaux industriels polonais créateurs de valeur ajoutée, et souligne sa popularité sur le marché polonais. Cargill précise que son partenaire polonais, employeur de plus de 1 700 salariés dans son pays, possède une usine de fabrication d’aliments, cinq élevages et deux sites industriels. Grâce à cette acquisition, Cargill renforce sa présence dans la filière volaille à travers un 14e pays. En Pologne Cargill possédait déjà 19 usines de fabrication d’aliments mais pas d'usine agroalimentaire. L’accord conclu porte sur les production, marques, contrats de marques de distributeur et le portefeuille de clients de l’industriel. Le fondateur de Konspol, Kazimierz Pazgan, se dit certain, dans le communiqué, de donner les meilleures perspectives à l’entreprise qu’il développe depuis quarante ans avec sa famille, en la cédant celle-ci à Cargill.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio