Aller au contenu principal

Café et sucre à la peine, le cacao hésite

Le café et le sucre ont reculé la semaine dernière, tandis que le cacao a évolué sans direction forte.

Le café a poursuivi son recul. Le robusta a atteint vendredi 1 352 dollars la tonne à Londres, à son plus bas depuis plus de trois ans. Sur l’ICE Futures US de New York, la livre d’arabica pour livraison en juillet valait 91,95 cents contre 93,95 cents sept jours auparavant. Les informations venues du Brésil indiquent qu’il y a eu des pluies peu abondantes sur les principales régions productrices, ce qui est bon pour les récoltes.

Les prix du sucre ont légèrement reculé. À Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en août valait vendredi 329,40 $, contre 339,70 $ sept jours plus tôt. À New York, la livre de sucre brut pour livraison en juillet est passée de 12,66 à 12,20 cents. La faiblesse du réal brésilien et l’offre large sur le marché ne permettent pas au sucre de se redresser. Quand la monnaie du Brésil est affaiblie, les exportateurs peuvent se permettre d’accepter des prix plus bas sur le marché international puisqu’ils sont fixés en dollar et qu’ils réalisent un bénéfice en convertissant leurs gains en réais.

Les prix du cacao sont restés stables, évoluant plutôt au gré de la vigueur du dollar et de la livre. Aucune nouvelle venue de la principale région productrice, l’Afrique de l’Ouest, n’est venue affecter le marché. La récolte principale est achevée, tandis que la récolte de mi-saison commence. À Londres, la tonne livraison en juillet a reculé de 59 £ à 1 798 £. À New York, elle s’est installée à 2 370 $, contre 2 390 $ sept jours plus tôt.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio