Aller au contenu principal

Bel associe ses PAI à trois nouvelles marques

Le cobranding est stratégique pour Bel Foodservice PAI, qui fournit les fromages de la marque à d'autres industriels. L'unité réalise un tiers de ses activités en Europe.

Bel Foodservice PAI, l'unité de Bel dédiée à la fourniture de fromages ingrédients, a lancé trois nouveaux cobrandings en mars et avril dernier : des crêpes Gavottes fourrées au Boursin ail & fines herbes, des raviolis Lustucru au Leerdammer et une sauce douceur de tomate Zapetti avec de la Vache qui rit. « Nous avons 45 produits cobrandés en Europe de l'Ouest », déclare Hélène Doffoël, responsable marketing PAI chez Bel Foodservice PAI. Grâce à la double caution apportée par les deux marques, ils sont souvent mieux valorisés que la moyenne du marché.

Pour le groupe Bel, qui réalise un chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros, l'activité est stratégique.

« C'est un vrai relais pour nos marques. Le cobranding nous permet d'être présents dans d'autres

rayons que celui des fromages et pour des moments de consommation différents », précise Hélène Doffoël. « Il permet aussi d'illustrer certains usages culinaires de nos marques. » Aujourd'hui, deux tiers des volumes de Bel Foodservice PAI sont réalisés en France et le tiers restant en Europe. C'est généralement l'autre marque qui fait appel à Bel pour lui fournir le fromage. « Pour que nous acceptions le cobranding, le premier critère est que le produit soit bon », explique la responsable marketing. « Il est également important que notre fromage soit vraiment reconnaissable, au niveau organoleptique. Enfin, nous sommes vigilants à la cohérence entre les deux marques. Pour le cobranding avec Zapetti par exemple, nous partageons les mêmes valeurs de convivialité. »

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio