Arterris déploie son enseigne Marché Occitan
Le 19 mai, le groupe coopératif Arterris a ouvert les portes de son tout premier magasin Marché Occitan à Balma en Haute-Garonne.
Le 19 mai, le groupe coopératif Arterris a ouvert les portes de son tout premier magasin Marché Occitan à Balma en Haute-Garonne.
Le groupe coopératif Arterris décline son site marchand marcheoccitan.fr, lancé en novembre dernier, en magasin physique, sous l’enseigne Marché Occitan (MO). Il a ouvert son tout premier magasin, le 19 mai, à Balma en Haute-Garonne, en lieu et place de sa boutique Larroque. Cela « illustre la volonté de développement des pôles agroalimentaire et distribution du groupe ». Il ambitionne d’y réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros la première année.
« Les résultats du site ont largement dépassé nos ambitions, avec près de 50 000 visites et plus de 90 000 euros de chiffre d’affaires réalisés depuis novembre, ce qui nous a permis de tester le concept et les produits avant de les proposer désormais dans le magasin MO physique », explique Laura Trova, responsable marketing et offres boutiques d’Arterris.
Plus de 500 références y sont proposées (300 en frais et 200 produits ambiants), dont 70% de produits issus des productions de la coopérative, et 30% de produits provenant de fournisseurs partenaires locaux.
Ce concept de boutique favorisant l’offre de produits en circuits courts sera ensuite étendu, car le groupe souhaite transférer progressivement les magasins Larroque et Les Fermiers occitans sous cette nouvelle enseigne.
Le groupe envisage d’ouvrir une vingtaine de magasins d’ici cinq ans.