Consommation
1 Européen sur 10 consomme 5 fruits et légumes par jour
Seulement 12 % des Européens consomme au moins cinq fruits et légumes par jour, selon les dernières données d’Eurostat sur la consommation de fruits et légumes en Europe. Un tiers dit n’en manger aucun au quotidien. En moyenne, environ 55 % de la population européenne déclare consommer entre un et quatre fruits et légumes par jour.
C’est en Irlande que la consommation est la plus élevée. Ainsi 33 % des Irlandais mangent au moins 5 fruits et légumes par jour, suivi de 30 % des Hollandais, 23 % des Danois et 20 % des Français. A contrario la Roumanie affiche la plus faible consommation quotidienne avec seulement 2 % de la population qui suit cette recommandation.
Les femmes plus consommatrices que les hommes
La consommation quotidienne de fruits et légumes des femmes est plus élevée que celle des hommes : en moyenne, 58% des femmes ont déclaré manger un à quatre fruits et légumes par jour, contre 51% pour les hommes. Il en va de même pour une consommation quotidienne d’au moins cinq fruits et légumes (15% contre 10%). L'enquête a également montré que les hommes sont plus nombreux que les femmes à ne consommer aucun fruits et légumes (39 % contre 27 %).