Aller au contenu principal

Le prince Albert II de Monaco rend hommage à la Fête des Petits Pois de Cérons

© Wikipedia

Mardi 16 mai, le Prince Albert II de Monaco a rendu hommage à la fête des petits Pois de Cérons. Il a aussi dégusté, en grand amateur, des vins de cette appellation.

 

Cette visite exceptionnelle n'avait rien d'officielle et a été grandement favorable pour les producteurs de la région. Restée secrète jusqu'à la fin, tout le monde à joué le jeu.

« c’est un homme extrêmement sympathique, qui est venu à la fête des petits pois de Cérons, une fête de village. » déclare Xavier Perromat, propriétaire du château l'ayant accueilli.

Le pays de Cérons, petite commune de Gironde est célèbre pour ses liquoreux du même nom.

Le prince à apprécié les produits de ce terroir et ses spécialités - velouté, cake et viande aux petits pois bien sûr - car c’est un grand amateur.

Une rencontre familiale, bon enfant en toute simplicité, qui a plu des deux côtés.

 

g
Cérons se situe au sud-est de Bordeaux  © Google Maps

 

A lire sur France 3 Régions

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité