Aller au contenu principal

La Ferme digitale
LFDay 3e édition - Le 7 juin : une immersion dans l'AgTech et la transition vers le futur

Promouvoir les nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, c’est l’objectif de la journée LFDay organisée par la Ferme digitale. La 3e édition va se tenir à Paris le 7 juin prochain et sera placée sous le signe de la transition.

Redécouvrez en vidéo des start-ups qui innovent au service du monde agricole.

 

Le LFDay s’installe dans la sphère agro-événementielle. Pour sa troisième édition, la rencontre organisée par la Ferme digitale se tiendra le vendredi 7 juin au Palais d’Iéna, dans les locaux du Conseil économique, social et environnemental, place d’Iéna à Paris 16e.

De quoi s’agit -il ? D’une « journée 100% AgTech dédiée à la transition agricole » annoncent les organisateurs. « Tout l’écosystème Agricole et Agro-alimentaire se retrouve afin de discuter des enjeux et des innovations qui feront l’agriculture de demain ». Une centaine de start-up françaises et internationales seront présentes autour de thèmes fédérateurs pour l’agriculture technologique. Comme l’explique Florian Breton de la start-up Mimosa et co-fondateur de l’événement, le LF Day prolonge la mission de la Ferme digitale qui est de « promouvoir les différentes start-up pour une agriculture performante, durable et citoyenne ». L’occasion de rencontrer en un même lieu des entreprises étrangères qui peuvent inspirer l’écosystème français, des fonds d’investissements…

Le programme 2019 le confirme, le maître-mot de cette année est bien celui de transition : géostratégique mondiale, agricole, agroalimentaire, énergétique, environnementale, numérique, économique, technologique. Une communication à grande échelle déclinée dans plusieurs formats : pitchs des start-up exposantes, tables rondes, dialogues et keynotes, rendez-vous professionnels.

Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et du Numérique, entrepreneur et fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche, viendra faire part de son expérience et conclure cette journée.

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site LFDay.

 

Découvrez en vidéo des start-ups présentes au LFDay

[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

[VIDEO] Start-up : le logiciel Ekylibre veut cultiver la rentabilité des exploitations

[VIDEO] Miimosa : 18 000 euros pour sauver la ferme d'un jeune éleveur

[VIDEO] Naïo Technologie fête son 100e robot Oz et son concept 100 % français

 

 

 

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité