Aller au contenu principal

La transformation numérique d’InVivo se joue en Studio agrodigital

© Smag

Smag, entreprise de l’informatique agricole, a inauguré ses nouveaux locaux et son studio agrodigital à Montpellier. La filiale du groupe coopératif In Vivo édite des logiciels pour tous les acteurs de la filière. Elle équipe ainsi 70 % de la distribution agricole française et compte 35 000 utilisateurs. Le nouveau bâtiment de 2500 m2 est prévu pour « accompagner le développement de nouveaux produits et services dédiés au marché agricole français et étranger » commente Stéphane Marcel, le directeur général qui annonce également « le recrutement de près de 30 nouveaux salariés courant 2017 ». Le studio agrodigital est un espace collaboratif de 600 m2 dédié à la détection, au co-développement et à la mise en production de projets à forte intensité digitale pour l’agriculture. Il sera complémentaire aux start-up en demande d’accompagnement technique, juridique et financier.

Lire dans l’Usine digitale.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité