Aller au contenu principal

La fête du lait bio le 4 juin

© ©fete-du-lait-bio.fr

Vivre un moment convivial en famille le 4 juin vous tente ? Les éleveurs bio de la Fédération nationale d’agriculture biologique (FNAB) de 7 régions ouvrent les portes de leur ferme. Echanges et découvertes sont au programme. Possibilité de prendre un petit déjeuner bio et de participer à la traite des vaches.

 

Plus de 60 fermes de 7 régions accueillent cet événement: en Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Midi-Pyrénées et en Ile de France avec pour la 1ère fois la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet (Yvelines).

Au programme vous pourrez prendre un petit déjeuner bio, local et gourmand, découvrir  l’exploitation et la démarche bio, des jeux pour les enfants seront sur place, possibilité de faire des promenades... Les plus matinaux pourront même assister à la traite.

 

 

A lire sur Village

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité