Aller au contenu principal

Normandie
Sol’Agri veut débanaliser l’usage de la pomme de terre dans la cuisine

La société normande a fait le buzz lors du dernier salon M.A.D.E., à Paris, avec “Chaud Patate”, sa nouvelle gamme prête à cuisiner.

Grégoire Lheureux et Pierre-Yves Ménager, cofondateurs de Sol’Agri : « Nous voulons sortir la pomme de terre du marché des produits banalisés, par de l’innovation variétale et marketing. »
© Philippe Gautier - FLD

Sur le salon M.A.D.E. (19 et 20 mars), le stand de Sol’Agri (réseau Demain La Terre) a connu une belle affluence : la société normande présentait “Chaud Patate” une nouvelle gamme de pommes de terre prêtes à cuisiner. « Nous essayons de redynamiser le secteur en adoptant les codes actuels de la consommation, caractérisée par un temps de repas plus court » explique Pierre-Yves Menager, cofondateur de Sol’Agri. “Chaud Patate” propose une solution repas composée d’une barquette de petites pommes de terre, compatible pour le four ou le micro-ondes et accompagnée d’une sauce (roquefort AOP, trois fromages ou Crème d’Isigny AOP). Trois formats sont disponibles : 250 g, 400 g ou 850 g. « Nous conseillons un prix de 2,99 € pour la barquette 250 g, précise Pierre-Yves Menager, les recettes sont aussi appelées à évoluer durant l’année : cet été, la recette trois fromages laissera place à une recette pesto-parmesan ». De plus, la société a aussi développé une offre Doy-Pack baptisée “la plus petite pomme de terre du monde”, pour le créneau de l’apéritif. Grégoire Lheureux, lui aussi cofondateur, renchérit : « Notre offre tourne autour de trois impératifs : praticité, rapidité et goût. Les recettes “Chaud Patate” sont sans conservateur, sans colorant et ont été élaborées avec un chef partenaire ». Basée à La Gaillarde (Seine Maritime), Sol’Agri est une société commerciale s’adossant sur deux exploitations familiales sur le littoral normand. Spécialisées dans la grenaille, elles produisent entre 9000 et 10 000 t de pommes de terre par an, commercialisées sous la marque “Ferme de Normandie”.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes