Rafu repousse les souillures
Lors des journées du CPA, Rafu a été présentée comme une avancée majeure pour la valorisation des films plastiques souillés.
Lors des journées du CPA, Rafu a été présentée comme une avancée majeure pour la valorisation des films plastiques souillés.
La machine Rafu a créé l’événement des journées du Comité des plastiques en agriculture (CPA) qui se sont déroulées à Sainte-Livrade-sur-Lot (47). Les démonstrations de terrain réalisées sur le site d’Invenio, centre d’expérimentation régional où la machine a été conçue, ont démontré toute son efficacité et convaincu de nombreux professionnels. « La machine permet un nettoyage des films au champ. Ils sont soulevés, raclés et soufflés pour enlever le maximum de souillures, terre et eau puis sont étirés et enroulés », explique Franck Cogneau, du pôle Machinisme d’Invenio.