Haute-Garonne
Partenariat entre les marchés de gros et les Jeunes Agriculteurs
La Fédération française des Marchés de gros (FMGF) a signé un partenariat avec les Jeunes Agriculteurs.
La Fédération française des Marchés de gros (FMGF) a signé un partenariat avec les Jeunes Agriculteurs.
Le Min de Toulouse a reçu, le 4 juillet, les Jeunes Agriculteurs, lors de l’un de leurs séminaires. Le syndicat y a signé une convention de partenariat avec la Fédération française des Marchés de gros. « L’idée, c’est d’être des véritables partenaires », précise Jean-Jacques Bolzan, président de la FMGF, avant de détailler les axes de la convention : « Mieux se connaître, travailler ensemble et pour offrir une offre plus large sur le carreau, communiquer ensemble et plus facilement ».
Le but est aussi de favoriser l’installation de producteurs sur les carreaux des Min notamment afin de renouveler les générations. « Nous sommes la centrale d’achats du commerce de proximité », a rappelé Maguelone Pontier, directrice du Min de Toulouse. Un partenariat qui permettra aussi de répondre à la demande d’approvisionnement en produits locaux et durables de la restauration collective.
Stéphane Layani, président de la Semmaris, a pour sa part insisté sur le fait que ce partenariat avait pour but de se multiplier dans d’autres régions. Plusieurs directeurs.trices de Min étaient d’ailleurs présent.e.s et une réunion de travail marchés de gros/Jeunes Agriculteurs avaient eu lieu la veille.
(D'autres informations sur les producteurs et les Min français à venir sur ce site et dans FLD Hebdo).